La Charte de guilde CDLM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Charte de guilde CDLM

Message par Sworgheist le Jeu 22 Mai - 0:41

Charte de guilde Chirurgiens de la Mort

Les Chirurgiens de la Mort est une guilde Alliance évoluant sur le serveur Dalaran-EU du jeu World Of Warcraft. A la base, notre guilde est composée de plusieurs joueurs souhaitant évolué dans le HL , ayant l’habitude de jouer ensemble et ayant la même vision du jeu. L’orientation de la guilde se trouve être le PVE HL. Notre objectif est de découvrir et finir tout le contenu PVE 10 du jeu y compris (et surtout) les fameux hard modes, tout en gardant une bonne ambiance entre les membres aussi bien en raid qu'en dehors des raids.


I. Philosophie

Notre philosophie dans le jeu pourrait se résumer en 3 mots : Performance, Cohésion et Amusement. Nous attendons donc de nos membres de donner le maximum d’eux même, de s’intégrer au reste de la guilde et de savoir plaisanter. Sur ce dernier point, la communication vocale et écrite est obligatoire, il faut savoir accepter les conseils, la critique, faire aussi preuve d’auto critique et d’une certaine maturité.


II. Respect d’autrui

Une fois guildé, n’oubliez pas que vous portez le nom de la guilde au-dessus de votre perso. Nous n’accepterons aucune personne qui portera préjudice à la guilde, de quelque manière que ce soit. On ne crie pas, on n’insulte pas et on ne critique pas un membre de sa guilde ou du serveur sur n’importe quel canal quel qu’il soit.
Vous devez respecter les autres joueurs et ne pas commettre d’actions pouvant nuire à la réputation de la guilde sur notre serveur ou corps de bataille. Dans le cadre d’un conflit extérieur lié directement ou non à la guilde, seuls les officiers et le maitre de guilde sont habilités à le résoudre.


III. Communication

On est poli, on dit « bonjour » et l’on dit « au revoir » dans la guilde, la politesse est la moindre des choses dans une même communauté. Sur le chan Guilde respectez les autres et évitez de le monopoliser. Le Canal Guilde est libre de tout commentaires, mais avec modération. Il est évidemment interdit de tenir des propos racistes, injurieux, ou intolérant.
La guilde utilise Mumble et son utilisation ainsi que votre présence dessus sont OBLIGATOIRE. Les propos et opinions tenus par un membre sur d’autres forums ne sont en aucun cas de la responsabilité de la guilde et ne concernent que cette personne.



IV. Hiérarchie

1. GM et Officiers:

Notre guilde est composée d’un GM et de 3 officiers. Chacun des officiers est responsable de son archétype raid (Tank, Heal, Cac, Caster). Les décisions sont prises à la majorité.(La voix du GM c'est la majorité ^^)

GM : Eustasskidd
Officiers : Julyon , Minouche , Sworgheist , Desmønnia



Leur rôle est de préserver la bonne ambiance de la guilde, de gérer les effectifs, les éventuels conflits, le recrutement, et faire en sorte de mettre la guilde sur la bonne voie afin qu’elle remplisse ses objectifs. Néanmoins, ils restent des joueurs comme les autres, ils sont ouverts à la discussion avec tout le monde et il ne faut pas hésiter à les solliciter.


2. Roster :

Ce grade correspond au corps de la guilde, ceux-ci sont les joueurs faisaient partie du roster Raid. Pour être raideur, il faut remplir certaines conditions :
- Avoir 3 présences dans la mesure du possible par Tag en Raid
- Avoir un équipement optimisé (gemmé et enchanté correctement).
- Avoir deux métiers optimisés PvE HL et montés suffisamment.
- Avoir ses consommables (nourriture, flacon, élixir, popo de burst, etc.)
- Avoir installé les addons obligatoires en raid (voir plus bas partie raid)
- Avoir une configuration qui permet de raid en 10/25 de façon totalement fluide et une connexion stable
- Donner la priorité a la guilde si vous souhaitez faire parti du roster



3. Applys :

Ce grade correspond aux personnes venant d’être guildés et étant en cours de test pour intégrer le roster Pve de la guilde. Mumble ainsi qu'un micro seront demandés à tout appliquant dans la guilde sous peine de voir leur candidature rejeté.
De plus, les touristes du mumble (ceux qui viennent que pour raid et disparaissent ensuite) ne resteront pas très longtemps dans la guilde. A bon entendeur.^^

La période de test pour un apply sera d'une durée minimale d'un mois.Celle ci pourra être réduite si nous le souhaitons et pourra être étendu de 2 semaines supplémentaires (Soit 1 mois et demi) au grand maximum.

Nous demandons une disponibilité de 2 soirs par semaine minimum.(vous pouvez être la bien plus que 2 soirs, on est pas contre ^^)


Le groupage commencera à partir de 20h45 par un officier ou le maitre de Guilde, tout le monde devra être présent, dans l’instance et à portée de buff à 20h55 pour un pull à 21h.

Voici les pré-requis des raids :

- Être disponible au minimum 2 soirs raids 10/20.
- Avoir un équipement optimisé pour sa classe/spé (enchanté et gemmé).
- Utiliser de la nourriture de haut niveau optimisée pour sa classe/spé.
- Avoir son stock de Flacons, Elixirs et Popo (Mana, Vie et Burst) adaptés à sa classe/spé.
- Avoir oRA3 et un BossMod ( DBM ou Bigwigs ) installé.
- Les autres addons obligatoire seront défini et diffusé par les différents officiers au besoin.

Candidatures (http://cdlm.conceptforum.net/t2-modele-de-candidature)

NB : La double apply n'est pas toléré.Si vous postulez chez nous c'est que nous sommes votre seul choix de guilde,merci d'avance pour cela.


V. Les Raids :

Cela va de soit mais il reste bon de le rappeler, toute personne se présentant en raid est tenu d'avoir connaissance des strats des boss tombés ainsi qu'à venir en try afin de ne pas perdre de temps en raid en expliquant les stratégies.
Nous ne sommes pas la pour apprendre à jouer aux gens mais pour avancer ensemble. De plus il ne sera toléré aucune pause personnel sans accord oral ou écris (en wisp) du GM ou d'un off pendant un raid.
Aucun retour capitale pour quelque raison que ce soit (enchantement,gemmage,retouche,token) sans ce même accord ne sera toléré même pendant une session de bashing trash en raid.
Le non respect de ceci pourra et sera cause de renvoi du raid pour le restant de la soirée voir de la semaine en cours ou à venir et pourra engagé des sanctions plus sérieuses.

Le respect est une notion essentielle et cela commence par respecter vos camarades en étant le plus assidu possible en raid.


Les soirs et horaires de raid actuel sont :


Mercredi : 21H - 00H

Jeudi : 21H - 00H

Dimanche : 21H - 00H

Lundi : 21H - 00H

Un de ces soirs est actuellement dédié aux rerolls (Dimanche) et est suceptible d'être modifié au besoin.


Ces soirs sont susceptible d'être modifiés si le besoin s'en fait ressentir.

Les sorties en pick up ne sont pas tolérés sur votre personnage principal hors accord du gm ou d'un officier.Exception faites bien sur de période de vacances sans raid ou de fin de semaine de tag ou la guilde ne raid plus.Smile

VI. Les litiges :

En cas de litige ou divergence d’opinion, seul les officiers et le guildmaster sont habilités à prendre des décisions sur les membres. Si vous avez un problème, vous êtes invités à dialoguer directement et immédiatement avec la personne concernée afin de régler cela au plus vite. Si le conflit ne peut pas se régler de la sorte, contactez un officier, n’attendez pas que le conflit dégénère. Les dérapages et insultes sur un membre de la guilde ne sont pas tolérés et sont passibles d’une sanction.




VII. Les sanctions :

A titre indicatif, les ninja-looter ne sont pas acceptés dans notre guilde et s’il s’avère qu’un de nos membres le devient, il sera immédiatement expulsé. Les sanctions en cas de non-respect de la charte sont :

- Système de blâme

- La mise à pied (privé d’instance/loots)

- Expulsion directe

Enfin, si vous êtes guildé ou que vous avez postulé, c’est que vous avez lu cette charte et êtes donc en accord avec celle-ci. En cas de manquement important à cette dernière, vous pourrez être rejeté de la guilde sans état d’âme. A vous donc de faire ce qu’il faut.
N’oubliez pas que World of Warcraft n’est qu’un jeu, et ce n’est pas parce que nous avons des objectifs élevés que nous oublions notre savoir vivre. Pour répondre à l’évolution du jeu et de la guilde cette charte pourra être soumise à des modifications qui seront votées à la majorité en réunion officier.


VIII. Loots / Récompenses :

Pour les personnes qui sont en test dans la guilde, AUCUN LOOT le 1er Mois où vous raiderez ne vous sera accordé (sauf si le GM en donne son accord).
Vous aurez droit de loot si personne ne need, sinon cette personne sera prioritaire sur vous si elle est plus ancienne que vous dans la guilde et non soumis à la période de test. Sinon les loots sont en général soumis aux rands comme dans tout raid classique (pas de DKP ici), éventuellement le GM peux attribuer des loots à certaines personnes lootant peu ou pas du tout, notamment dù au fait que certaines personnes sont très chanceuses aux rands.

Le GM réserve le droit d'attribuer le/les loot/s à qui il le souhaite si le besoin s'en fait ressentir.


IX. LES TOKENS :

Les "tokens" seront TOUJOURS attribué par le maitre de guilde sans discutions possible.
Ceci afin d'optimiser nos raids.




Tout ceci sera demandé aux raideurs et aux applys postulant pour un de ces rosters.

Veuillez lire la charte et signez d'un "Lu et Approuvé" votre candidature.


Cette charte est susceptible d'être modifié n'importe quand et le sera très probablement.


Cette Charte a été soumise et approuvé par le GM et les officiers actuellement en poste
avatar
Sworgheist
Admin

Messages : 155
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 31
Localisation : Alaska

Voir le profil de l'utilisateur http://cdlm.conceptforum.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Charte de guilde CDLM

Message par Eustasskidd le Jeu 28 Jan - 0:17

Modfication de la charte 28/01/2016

_________________
avatar
Eustasskidd
Admin

Messages : 576
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 36

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum